Date de mise à jour : 12/11/2024
CARACTERISTIQUES
Longueur entre perpendiculaires : 6.80 m - ou 5.50m au plan soit 22 pans
Largeur au maître-bau : 2.04 m
Coefficient : 3.33
CONSTRUCTION
Année de construction : 1933Chantier : inconnuCommune : Sète
HISTORIQUE
Gérard EMERY fait don contre un euro symbolique d’« Armor » à l’association Voile Latine de Sète le 27 juillet 2011. Auparavant ce bateau s’appelait « Pierre » il avait appartenu à un pêcheur professionnel. Il aurait été construit en 1933, on ne sait pas où. Gérard EMERY, se souvient l’avoir plastifié dans les années 1980 au chantier Licchiardi de La Plagette. Depuis l’association l’a rebaptisé « Zézette » parce que le fabricant des fameuses zézettes de Sète à donné 500 € pour le remettre en état.
Degré de restauration : Remplacement du pavois, des panneaux, des jumelles et de la carlingue, peinture intérieur et restauration du pont en 2015 et 2016. Fabrication d'un mât et d'une antenne et de taquets d'amarrage, replastifié le pont en 2017. Une voile est confectionnée en 2018.
Bateau détruit en novembre 2024
PROPRIETAIRE - PATRON
Association Voile Latine de Sète et du Bassin de Thau
PORT D'ATTACHE
Localisation précise : au chantier de la Plagette
Commune : SèteDépartement : 34Conditions de parcage : au sec
PROPULSION
Moteur Lombardini LDA en mauvais étatVoile
GREEMENT
Type de gréement : Latin
Mât :
Longueur : 3,80m
Matériaux : bois
Fixation : jumelles
Antenne : Longueur : 8,00mMatériaux : bois
COQUE
Nature de la coque : Bois plastifiéQuille : petite quille pour la sortie d'arbre.Fond : Sole - longueur 5,50 au plan - 22 pans - 15 membrures - Un plan de dérive sur l'arrière pour l'arbre et l'hélice.Tonture : importanteBouge : moyenPont : Matériaux : Bois plastifiéPontage : entièrement ponté et fermé par des panneauxEtrave : sortanteCapian : simpleEtambot : sortantBarre : francheSafran : en contre plaquéRemarques d'ordre général : de fausses jambettes sont boulonnées à l'aide d'équerres métalliques sur le pont
ETAT et RESTAURATIONS
Etat : Bateau détruit en novembre 2024
Laisser un commentaire