Date de mise à jour : 06/10/2017
CARACTERISTIQUES
Longueur entre perpendiculaires : 6.23 m
Largeur au maître-bau : 2.20 m
Coefficient : 2.86
CONSTRUCTION
Année de construction : 1971Chantier : inconnuCommune : Cros de Cagnes à côté de Nice
HISTORIQUE
1971 : Cette barquette est la propriété de Monsieur Antoine Pizzo (patron pêcheur) décédé à 80 ans dans les années 90. Elle portait alors le nom de Jeannot. Elle passe à la plaisance, vendue à Monsieur Werther Vicens puis Monsieur Henri Jean qui lui donne le nom de Henri. Ensuite, elle est vendue à Monsieur Raymond Canavate puis Monsieur Christophe Gassin (demeurant à Aramon - Gard) qui l'appelle Le Louise. Elle est vendue enfin à Monsieur Henri Tauran le 20-08-2005 qui lui conserve son nom : Le Louise. En 2010 Le Louise est labelisé BIP (bateau d’interêt patrimonial) par l'Association du Patrimoine Maritime et Fluvial de Gérard d'Aboville.
PROPRIETAIRE - PATRON
Henri TAURAN
PORT D'ATTACHE
Localisation précise : Chantier de la Plagette
Commune : SèteDépartement : 34Conditions de parcage : au sec
PROPULSION
le moteur à été déposéVoile
GREEMENT
Type de gréement : Latin
Mât :
Quête : Verticale
Matériaux : pin Douglas
Fixation : jumelles
Antenne : Matériaux : châtaignier
COQUE
Nature de la coque : Membrures en chêne et bordés en pin d'Orégon.Quille : longuePont : Matériaux : pin d'OrégonPontage : Etrave : sortanteCapian : à couillettesEtambot : droitBarre : franche
ETAT et RESTAURATIONS
Etat : Mauvais état général.Situation actuelle : Depuis fin 2015 le bateau est au sec sur le chantier de la Plagette, il s'est dégradé et faute de repreneur il a été détruit en 2019.
Laisser un commentaire